Les Carabins remportent un titre au Queen’s Club

Montréal, le 25 octobre 2011 – L'équipe de tennis des Carabins de l'Université de Montréal a gagné le titre de double masculin samedi dernier au Tournoi Sydney Hermant Memorial présenté au Queen's Club de Toronto. Dans cette compétition exclusive au double, les Bleus ont atteint la finale en mixte et la demi-finale du côté féminin.

Le duo composé de Marc-André Léonard (Kinésiologie) et d'Augustin Lazarus (Sciences économiques) a remporté ses trois matchs pour repartir avec les grands honneurs en double masculin. En finale, les Bleus se mesuraient à la paire des Redmen de McGill. « Nos gars ont vraiment bien couvert le court, affirme l'entraîneur-chef David Desrochers. Ils n'ont pas laissé de marge de manœuvre à leurs adversaires. » Les Carabins ont finalement gagné 6-4 et 7-6 (4). Ils faisaient pourtant équipe pour la première fois.

En double mixte, Kim Polisois (Éducation physique et santé) était jumelée à Xavier Robellet (Études post-doctorales). En demi-finale, ils ont fait face aux Warriors de Waterloo. Après avoir perdu la première manche 6-2, ils tiraient de l'arrière 2-0 dans la deuxième. Les Carabins ont cependant gagné les six points suivants pour l'emporter 6-2. Au bris d'égalité final, ils perdaient 7-9 et faisaient face à deux balles de match, mais ils ont su remonter la pente pour gagner 11-9.

En finale, contre les Lions de York, les Carabins n'ont pu répéter leurs exploits et se sont finalement inclinés au bris d'égalité 3-6, 6-3 et 10-7.

Du côté du double féminin, Karine Bourdages (Biologie moléculaire) et Céline Bélanger-Wauthier (Mathématiques) tentaient de défendre le titre des Bleus acquis l'année dernière. Malheureusement, en demi-finale devant le Varsity Blues de Toronto, elles se sont inclinées 7-6, 6-7 et 10-5. « Ça s'est joué à deux ou trois points près, dit David Desrochers. C'était vraiment serré. »

Les Carabins joueront à Montréal la semaine prochaine. Ils affronteront les Redmen et les Martlets de McGill samedi soir au Parc Jarry dès 18h.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive