Les Carabins reprennent leurs raquettes

Montréal, le 20 septembre 2011 – L'équipe de tennis des Carabins de l'Université de Montréal a débuté sa saison 2011 la fin de semaine dernière en Ontario. Les formations féminine et masculine ont joué deux rencontres chacune et ont récolté trois victoires face aux équipes de Waterloo et de McMaster.

Vendredi dernier, les Bleus visitaient l'Université Waterloo. Chez les hommes, la rencontre a été âprement disputée, mais les Carabins se sont finalement inclinés par un point. L'entraîneur-chef David Desrochers avait fait le choix de donner du terrain à ses nouveaux joueurs. Après les matchs de double remportés par les Montréalais, six nouveaux venus défendaient les couleurs de l'UdeM en simple. Notamment, Martin Gamarci se mesurait à Vincent Chan, champion universitaire de l'OUA en simple masculin. Gamarci s'est incliné après une belle bataille en deux manches de 7-5 et 6-2.

Ensuite, Augustin Lazarus (sciences économiques) et Kevin Beljaars (Polytechnique, Génie aérospatial) ont remporté deux belles victoires en trois manches. Lazarus a gagné 6-2, 3-6 et 6-4, tandis que Beljaars a prévalu 5-7, 6-3 et 6-2. « Xavier Robellet a également joué un gros match contre Zubair Virjee, un joueur qui a toujours du succès contre nous, souligne Desrochers, mais il s'est finalement incliné en trois manches. » Les deux derniers matchs ont fait basculer la balance du côté de Waterloo.

Chez les femmes, les Carabins ont été dominantes à nouveau, remportant le match 6 à 1. Kim Polisois, Karine Bourdages et Céline Bélanger-Wauthier, qui avaient pris les trois premiers rangs au dernier championnat individuel de l'OUA, ont gagné rapidement leur match respectif. « Les trois premières joueuses de Waterloo ont quand même de bonnes techniques et il y a eu de bons échanges, affirme Desrochers. Nous joueuses ont dû batailler. »

Deux victoires à McMaster
Les représentants de l'UdeM se sont rendus à l'Université McMaster, à Hamilton, le lendemain. « Nous avons apporté des ajustements à l'alignement, dit Desrochers. Nous avons ramené les anciens, en plus d'ajouter Rémi Trudeau (Polytechnique, Génie électrique), une autre bonne recrue. Ces changements ont été payants. »

Les Carabins ont remporté le point du double en plus de remporter quatre gains sur six en simple. Notamment, Marc-André Léonard (Kinésiologie) a joué un excellent match. « Il a été super solide, affirme son entraîneur-chef. Il était tellement inébranlable que son adversaire a cessé d'essayer de trouver des solutions après la première manche. » Léonard a gagné 6-3 et 6-0.

Du côté féminin, face à des adversaires moins expérimentées, les Bleus ont démontré à nouveau leur supériorité en blanchissant l'adversaire. Les représentantes de l'UdeM ont remporté toutes les manches en peu de temps.

L'équipe de tennis des Carabins prendra la route de Toronto la fin de semaine prochaine. Samedi, elle se mesurera à Western. Le lendemain, ce sera contre York. Les deux rencontres auront lieu sur le campus de l'Université York.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive