Les Carabins s’inclinent en finale face à McGill

Montréal, le 9 avril 2014 – L'équipe de tennis des Carabins de l'Université de Montréal s'est inclinée 11-3 devant les Redmen de McGill en finale de la Ligue universitaire québécoise dimanche dernier. L'enjeu de cette confrontation était un laissez-passer pour le championnat universitaire de Tennis Canada.

« La rencontre était très bien partie avec le double, a dit l'entraîneur-chef Marc-André Léonard. Nous jouions avec intensité et les gars ont livré la marchandise. Ensuite, en simple, l'équipe a eu de la difficulté à jouer avec la pression qui vient avec la participation à une finale. Nous avons vu jouer deux bonnes formations, mais la différence a pu se faire du côté mental. »

Du côté féminin, les Bleus ont d'abord perdu le point du double par la marque de 2-1. Ensuite, en simple, seule Karine Bourdages (Doctorat en biologie moléculaire) a remporté son duel.

Chez les hommes, après avoir arraché le point du double au bris d'égalité, les représentants de l'UdeM n'ont pas réussi à poursuivre sur cet élan. La recrue Jonathan Rioux (Administration, HEC Montréal) a procuré un troisième gain aux Carabins,  mais cela n'a pas été suffisant pour renverser la vapeur.

La veille, en demi-finale, les Carabins avaient vaincu sans coup férir les Stingers de Concordia par le pointage de 13 à 1.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive