Les Carabins viennent à bout de McGill

Montréal, le 4 février 2014 – L'équipe de tennis des Carabins de l'Université de Montréal est venue à bout des Redmen de McGill, en remportant ses deux rencontres par la marque de 4 à 3, samedi au Stade Uniprix.

D'abord chez les hommes, dans une rencontre serrée, Andrzej Zaleski (Arts et sciences) a su faire preuve de courage pour remonter un déficit de 5-0 dans le bris d'égalité du troisième set de l'ultime rencontre. Cela a permis aux représentants de l'UdeM de remporter un succès probant sur les Redmen.

« Andrzej Zaleski a démontré une combativité exceptionnelle, a déclaré l'entraîneur-chef des Carabins, Marc-André Léonard. Il a su trouver les ressources pour rebondir et s'imposer. C'est une immense joie pour lui et toute l'équipe. »

Cette victoire avait une saveur de revanche pour les Carabins qui avait subi la défaite le 6 octobre dernier face à ces mêmes Redmen, 6-1.

Chez les filles, Chloé Lafaix (Administration, HEC Montréal) a également brillé pour s'imposer en trois sets dans la rencontre décisive. L'équipe féminine a ainsi réussi à avoir le meilleur, 4 à 3, face aux Martlets de McGill.

Marc-André Léonard a dressé un bilan très positif à l'issue de la compétition. « Tout le monde était prêt pour cet affrontement. Avant la rencontre on avait justement travaillé à mieux gérer la pression car on s'attendait à des matchs intenses. »

Les représentants de l'UdeM se déplaceront le 16 février prochain à Sherbrooke pour y affronter l'équipe universitaire de Sherbrooke.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive