Les deux équipes des Carabins terminent la fin de semaine avec une victoire et une défaite

Montréal, le 24 septembre 2014 – Les deux formations de tennis des Carabins de l'Université de Montréal visitaient l’Université Western samedi et l’Université York dimanche dans le cadre de leur saison régulière. L’équipe féminine a commencé la fin de semaine avec une victoire de 6-1 avant de perdre par le même score le lendemain. Les hommes ont perdu 5-2 contre Western avant de rebondir avec une victoire de 6-1 contre York.

Les représentantes de l’UdeM ont commencé la fin de semaine en force en blanchissant Western en double. C’est le duo composé d’Anaïs Boa (Sciences biologiques) et de Virginie Tremblay (D.E.S.S. Kinésiologie) qui a complété le blanchissage. C’était le premier match qu’elles jouaient ensemble, mais ça n’a pas paru dans une victoire qui s’est soldée par le bris d’égalité.

« Cette victoire a donné confiance à l’équipe a expliqué l’entraîneur-chef Marc-André Léonard. Ça a donné le ton à une rencontre assez intense. La rivalité entre les deux équipes est bien présente et les filles ont bien joué dans ces circonstances. »

Pendant ce temps, les hommes évoluaient également dans un environnement hostile. Malgré la défaite, certains joueurs des Carabins ont bien paru et ce fut le cas d’Andrew Beljaars (Éducation physique et santé) qui a gagné son match de simple 7-6(7), 4-6, 6-1 devant une foule bruyante supportant Western.

Beljaars a continué son bon travail le lendemain alors que les Carabins ont battu York par la marque de 5-2. En compagnie de Rémi Trudeau (Génie industriel, Polytechnique), il a gagné son match de double 8-5 avant de gagner en 2 manches de 6-4 et 6-2 en simple.

« Les gars ont bien géré leur rencontre, a décrit Marc-André Léonard. Tout le monde a bien joué dimanche et ils ont si bien fait que les joueurs de York n’ont simplement pas eu de chance pendant la journée. »

Les Carabins concluront leur saison régulière en fin de semaine prochaine. Samedi, ils visiteront l’Université de Toronto et les adversaires de dimanche seront les formations de l’UOIT.

Source : Christophe Perreault, assistant à l’information sportive