Les deux équipes des Carabins terminent sur le podium à London

Montréal, le 7 octobre 2014 – La fin de semaine dernière, les deux équipes de tennis des Carabins de l'Université de Montréal participaient aux championnats individuels des Sports universitaires de l'Ontario (OUA) qui se déroulaient à l’Université Western à London. L’équipe féminine s’est méritée la deuxième place de cette compétition alors que les représentants de l’UdeM ont terminé au troisième rang dans le volet masculin.

Les hommes ont marqué autant de points que l’Université Waterloo, mais ces derniers ont pris le deuxième rang au bris d’égalité. Les Carabins ont été menés par un effort incroyable de Colomban Bounine (Administration, HEC Montréal) qui s’est mérité une place sur l’équipe d’étoiles de la fin de semaine. Cette place est encore plus impressionnante lorsqu’on considère les circonstances dans lesquelles Bounine a disputé ce tournoi.

« Colomban était blessé au poignet, ce qui l’empêchait de servir normalement, a expliqué l’entraîneur-chef Marc-André Léonard. Lorsqu’on considère l’importance du service dans un match, ce n’est pas rien. »

Bounine n’est pas le seul à avoir démontré énormément de combativité pendant ce tournoi. Demian Aquino (Criminologie) a perdu un match marathon au bris d’égalité de la troisième manche en finale de sa compétition de simple. Ce bris d’égalité s’est terminé 16-14 en faveur d’Alex Low de l’Université Western.

Chez les femmes, des victoires de Clémentine Michallon (Communication) et d’Anaïs Boa (Sciences biologiques) en simple ainsi que celle du duo composé de Chloé Lafaix (Administration) et de Clémentine Michallon en double ont permis aux Carabins de terminer en deuxième position.

« Tout le monde a bien fait son travail, a décrit Marc-André Léonard. Elles se sont toutes présentées et on a bien joué pendant toute la fin de semaine. »

La prochaine compétition des Carabins sera le traditionnel tournoi de double Hermant Memorial qui aura lieu le 25 octobre prochain à Toronto.

Source : Christophe Perreault, assistant à l’information sportive