Les équipes des Carabins terminent le mois de septembre avec un week-end parfait

Montréal, le 1er octobre 2014 – Les deux équipes de tennis des Carabins de l'Université de Montréal terminaient leur saison régulière la fin de semaine dernière avec des visites à Toronto et à l’UOIT. Les Bleus, tant du côté masculin que féminin, ont battu l’Université de Toronto 4-3 samedi. Ce fut plus facile dimanche alors que les hommes ont gagné 6-0 pendant que les représentantes de l’UdeM l'emportaient 5-0.

Cette victoire de 5-0 était la bienvenue pour les Carabins qui avaient eu besoin du tout dernier match pour gagner leur affrontement contre Toronto la veille. Cette rencontre avait commencé du côté des matchs en simple où les deux universités s’étaient séparées équitablement les six matchs.

Le tout allait donc se décider en double où des gains du duo composé de Lauriane Roussel (Administration, HEC Montréal) et de Clémentine Michallon (Communication) et celui composé de Zeljka Jurjevic (Administration, HEC Montréal) et Virginie Tremblay (D.E.S.S. Kinésiologie) ont donné la victoire aux Bleus.

« C’était vraiment un travail d’équipe, a expliqué l’entraîneur-chef Marc-André Léonard. Les filles ont trouvé le moyen de gagner les matchs qu’elles avaient besoin de gagner dans cet affrontement. »

Du côté des hommes, la rencontre contre Toronto s’est décidée sur le match de Sébastien Hirt (Année préparatoire, HEC Montréal) contre Cameron Chiang. Avec le résultat de l’affrontement dans la balance, Hirt a gagné un match incroyablement serré par la marque de 7-5, 5-7, 7-6(6).

« À 3-3, il avait toute la pression sur lui et il a très bien géré ça, a décrit Marc-André Léonard. La foule dérangeante de Toronto a essayé de le sortir de son match, mais il a bien tenu ça en route vers une victoire capitale. »

Les représentants de l’UdeM tourneront maintenant leur attention vers les championnats universitaires individuels de l’OUA qui auront lieu à l’Université Western du 3 au 5 octobre.

Source : Christophe Perreault, assistant à l’information sportive