Les équipes féminine et masculine des Carabins terminent en 3e place

Montréal, le 10 octobre 2012 – Les formations féminine et masculine de tennis des Carabins de l'Université de Montréal ont toutes deux terminé en troisième position lors des plus récents championnats individuels de l'Ontario University Athletics (OUA) la fin de semaine dernière à l'UOIT, à Oshawa.

Dans la formule de ce tournoi, les différentes formations s'affrontaient sur neuf tableaux, soit six en simple et trois en double. Chaque équipe alignait un joueur par tableau de simple et une paire par tableau de double. Ensuite, chaque victoire valait un point, sauf les parties de double qui valaient un demi-point.

Les femmes se sont mesurées aux formations améliorées de Western et de York. Dans son tableau, la joueuse numéro un Karine Bourdages (Biologie moléculaire) s'est inclinée en demi-finale après une bataille de trois heures contre la représentante de Western. En fin de tournoi, Bourdages et sa partenaire Céline Bélanger-Wauthier (Mathématiques) ont remporté leur finale de double à l'arraché pour aller chercher le demi-point suffisant pour grimper en troisième place.

Chez les hommes, Kevin Beljaars (Génie aérospatial, Polytechnique) a été solide durant tout le week-end et a remporté les honneurs dans son tableau. « Kevin a été la révélation de ce tournoi, souligne l'entraîneur-chef David Desrochers. Il a joué trois bons matchs difficiles. »

Malgré de bonnes performances en simple et en double, des éliminations hâtives ont finalement classé les Carabins en troisième place.

L'an dernier, les femmes avaient remporté un deuxième titre consécutif. Du côté des hommes, il s'agit d'une amélioration suite à la cinquième position acquise la saison dernière.

La prochaine sortie des Carabins aura lieu le samedi 27 octobre. Ils participeront au tournoi de double Sydney Hermant Memorial au Queen's Club de Toronto.

Tous les résultats

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive