Les hommes renversent le Rouge et Or

Dans une reprise de la finale québécoise de 2023, l’équipe masculine des Carabins de l’Université de Montréal a remporté son affrontement face au Rouge et Or de l’Université Laval au compte de 4-3. L’équipe féminine a de son côté baissé pavillon par la marque de 5-2.

Solal Dia (Génie physique, Polytechnique), Antoine Marleau (Administration des affaires, HEC) et Hugo Sylvestre (Administration des affaires, HEC) ont coup sur coup remporté leur duel de simple en deux manches pour offrir les devants à Montréal au compte de 3-2. Après avoir perdu la première manche au compte de 6-3, Romain Gad (Éducation préscolaire/enseignement primaire) s’est repris de la plus belle des façons en enlevant les deux dernières manches 6-2.

Hugo Sylvestre et Justin Marleau (Administration des affaires, HEC) ont assuré la seule victoire des Carabins en double par la marque de 8-6.

On s’est bien relevé après nos matchs de double, la victoire nous donne un certain soulagement, ça nous met dans une bonne position pour terminer premier, a lancé l’entraîneur-chef David Desrochers. On aurait voulu gagner avec plus de points pour mettre plus de pression sur le Rouge et Or en vue de l’affrontement à Québec plus tard cette saison.

Avec un match en main sur Laval en première place, l’UdeM n’a besoin que d’une victoire pour passer au premier rang du classement au RSEQ.

Ce fut une journée plus difficile du côté féminin. Les Bleues ont remporté un match de double au compte de 8-4 gracieuseté du duo composé de Paola Font (Génie physique, Polytechnique) et Juliette L. Guilledroit (Histoire/kinésiologie). Les deux étudiantes-athlètes ont aussi remporté leur match de simple respectivement au compte de 6-4, 6-3 et de 6-2, 6-4.

On était à très peu de remporter le double. On a perdu le premier double 8-6, et ça aurait pu aller d’un côté ou de l’autre, a confié Desrochers. En simple, Paola et Juliette ont su contenir les attaques des adversaires et Juliette a été particulièrement stratégique dans son match. On peut bâtir sur cette performance en simple.

Le prochain affrontement des Carabins aura lieu le 17 février prochain face à l’ETS qui n’a toujours pas remporté de match cette saison.

On ne regarde pas le classement, donc on ne prend personne à la légère, a lancé Desrochers. On met l’alignement le plus solide. On continue de travailler fort.