Tomber pour mieux se relever

Les deux équipes de tennis des Carabins étaient en action en fin de semaine. Face à McGill, les hommes ont subi leur première défaite de la saison et les femmes se sont avouées vaincues au compte de 4-3.

La journée avait pourtant bien commencé chez les femmes. Après un revers au bris d’égalité du duo Alexie Faucher (Pharmacie) et Salomé Bégoux (DESS Management du sport, HEC) au compte de 8-7 (4), les Carabins ont remporté le point du double. Paola Font et Juliette Lorthios-Guilledroit (Histoire de l’art/Kinésiologie) (8-4), accompagnées de Maxine Poulin (Administration des affaires, HEC) et de Sarah-Louise Magnin-Coulombe (Psychologie) (8-3) ont assuré le premier point de l’affrontement.

Paola et Juliette ont vraiment été solides, a raconté l’entraîneur-chef David Desrochers. Paola a effectué des frappes très solides en fond de terrain et Juliette a été très efficace au filet. Elles ont fait la base de très belle façon.

En simple, Faucher s’est bien reprise avec une victoire sans équivoque de 6-0 et 6-1.

Il faut souligner le travail d’Alexie, a insisté Desrochers. Elle avait perdu son double et a vraiment très bien joué en simple. Elle n’a rien concédé à son adversaire et a vraiment sorti un excellent match.

Font a été la seule autre joueuse à rapporter deux points aux Carabins. Elle a complété sa journée parfaite en remportant son duel au compte de 6-3 et 6-0.

Paola a des armes qui sont parfois difficiles à gérer pour son adversaire, a analysé Desrochers. Elle a un gros coup droit, une bonne vision du jeu. Elle a joué du tennis très intelligent.

Rien est encore joué au classement universitaire féminin. Les Carabins peuvent encore terminer au premier rang avec une fiche de six victoires en huit rencontres. Leurs prochains duels seront face au Rouge et Or et à nouveau face à McGill. Les deux équipes occupent respectivement les deuxième et troisième rang du classement.

Première défaite chez les hommes

Du côté masculin, ça été l’inverse pour les Carabins. Ils se sont bien battus en double en remportant au moins quatre jeux dans les trois affrontements, qu’ils ont toutefois tous perdu. Le deuxième affrontement fut le plus serré. Solal Dia (Génie physique) et Wenbo Chen (Médecine dentaire) se sont inclinés 8-7 (5).

À l’instar de Faucher, Dia s’est bien repris en gagnant 6-1 et 6-2 dès le premier duel de simple.

Solal a livré une belle performance, a mentionné Desrochers. Après le match en double, il a eu une bonne discussion avec Wenbo et il s’est tout de suite refocussé pour son match de simple. Il s’est remis dans sa bulle et a connu un excellent match de simple.

Antoine Marleau (Administration, HEC) et Tomas Pinard (Physiothérapie) ont signé de solides victoires qui a donné lieu à un excellent match final. Loïc Gagliardi (Pharmacie) s’est toutefois incliné 5-7 et 3-6.

Les deux équipes étaient aux abords du terrain et il y avait de l’ambiance pour le dernier match, a souligné Desrochers. C’est pour ça qu’on joue au tennis universitaire. Ça été une belle expérience pour Loïc, qui est nouveau dans l’équipe.

Montréal demeure pour le moment au premier rang du classement. Leur prochain duel sera face aux Requins de l’ÉTS dimanche prochain.