Un excellent voyage en Ontario

Montréal, le 23 septembre 2010 – L'équipe de tennis des Carabins de l'Université de Montréal a été parfaite lors de son premier passage en Ontario, demeurant invaincue après trois rencontres, autant du côté des hommes que celui des femmes. Elle poursuit sur sa lancée après avoir gagné le championnat canadien cet été.

Les hommes ont été particulièrement dominants au cours de la fin de semaine. Sur 27 matchs, ils n'en ont perdu que trois en simple et un en double. « Je ne m'attendais pas à ça, affirme l'entraîneur-chef David Desrochers. Les joueurs de soutien ont vraiment livré la marchandise. »

L'équipe masculine a vaincu les Universités Western, Waterloo et de Toronto par la marque de 6 à 1. Cependant, certaines rencontres ont été plus serrées qu'il n'y paraît. Contre Toronto, Cédric Lacasse a remporté un match de simple qui aurait pu faire tourner le cours des choses. En avant dans le match un set à zéro, il tirait de l'arrière 2-5 dans le deuxième, mais il a su remonter la pente pour le gagner 7-5.

L'équipe féminine n'est pas en reste. Elle a aussi eu le meilleur face à ces universités. Elle est venue à bout de Western et de Toronto, 4 à 3, et a écrasé Waterloo par la marque de 7 à 0. L'un des moments forts de cette fin de semaine a certainement été le match de Line Jouayed face à la Torontoise Anna Sullivan. Après avoir perdu le premier set, Jouayed a forcé la tenue d'un troisième set. Elle l'a gagné au bris d'égalité, 7-1. Dans une rencontre remportée par un point seulement, ce match a fait la différence.

Ses performances sont remarquables, d'autant plus que l'équipe a passé beaucoup de temps sur la route durant toute la fin de semaine. « Je suis très fier de mes joueurs, dit Desrochers. Les circonstances n'étaient pas évidentes. Les athlètes n'ont pas eu droit à autant de sommeil qu'ils auraient dû. Au moins, cela bâtit l'esprit d'équipe. »

Après avoir remporté le championnat canadien cet été, la troupe de David Desrochers amorce ainsi de brillante façon sa saison 2010-2011. Le volet féminin a remporté le championnat de la Ligue universitaire de l'Ontario l'an dernier.

Les Carabins évoluant sur le circuit universitaire ontarien, la troupe de David Desrochers reprendra bientôt la route. Elle disputera des rencontres au Universités York, McMaster et UOIT du 24 au 26 septembre prochain.