Un premier voyage positif pour les Carabins

Montréal, le 18 septembre 2012 – L'équipe de tennis des Carabins de l'Université de Montréal a gagné trois rencontres sur une possibilité de quatre la fin de semaine dernière contre les formations des Warriors de Waterloo et des Marauders de McMaster. Les femmes ont remporté deux victoires et les hommes ont obtenu un premier gain avant de perdre un duel serré.

Les Bleus, champions en titre du championnat universitaire de Tennis Canada, débutaient leur saison samedi dernier face aux Warriors de Waterloo sur le circuit de l'Ontario University Athletics (OUA). D'abord, chez les femmes, après avoir gagné le point du double, les représentantes de l'UdeM ont gagné quatre des six matchs de simple. Notamment, la joueuse numéro un Karine Bourdages (Biologie moléculaire) a mérité une victoire en trois manches de 2-6, 6-1, 6-2. Depuis son arrivée avec l'équipe en 2010, c'était la première fois qu'elle perdait un set. Au final, les femmes ont gagné 5-2.

Chez les hommes, les Carabins ont d'abord gagné le point du double. Ensuite, les parties de simple ont donné droit à de belles batailles. Quatre des six matchs ont nécessité trois manches. Les Bleus ont eu le meilleur trois fois sur six et ont pu mériter un gain de 4-3.

« Les matchs étaient serrés, mais nous n'avons jamais perdu confiance, affirme l'entraîneur-chef David Desrochers. Les gars ont démontré beaucoup de caractère. Nous pouvons dire que cette rencontre s'est bien passée pour nous du côté des femmes et des hommes. »

Une victoire et un revers contre McMaster
Le lendemain, face aux Marauders de McMaster à Hamilton, les femmes ont repris là où elles avaient laissé la veille. Après trois victoires en double, elles n'ont perdu qu'un seul match de simple. Les représentantes de l'UdeM ont ainsi battu leurs adversaires par la marque de 6-1.

De leur côté, les hommes ont à nouveau livré une chaude lutte à leurs opposants. D'abord en double, ils n'ont gagné qu'une confrontation pour concéder le premier point. Kevin Beljaars (Génie aérospatial, Polytechnique) et Rémi Trudeau (Génie électrique, Polytechnique) avaient gagné leur duel 8-5.

« Kevin et Rémi ont vraiment été solides en double au cours de cette fin de semaine, souligne David Desrochers. Ils ont démontré beaucoup de constance dans leur jeu. »

Ensuite, en simple, les deux formations ne sont pas parvenues à s'imposer. Les Carabins et les Marauders ont gagné trois confrontations chacun. Les locaux ont donc mérité une victoire de 4-3.

Les Carabins reprendront la route samedi et dimanche prochain. Ils se mesureront aux Mustangs de Western et aux Lions de York.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive