Un week-end près de la perfection

Montréal, le 27 septembre 2010 – L'équipe de tennis des Carabins de l'Université de Montréal a été dominante une fois de plus lors de son deuxième voyage en Ontario en autant de semaines. Les formations féminine et masculine ont eu le meilleur face à celles de l'Université McMaster et de l'UOIT.

Lors de la première rencontre samedi face à McMaster, à Hamilton, les hommes n'ont seulement échappé qu'un match en simple. Ils ont remporté tous les autres en deux sets. Le meilleur duel de cette fin de semaine a été joué lors de cette rencontre. Michaël Tousignant a livré une très bonne performance pour vaincre Josh Pinto, un joueur souvent difficile à battre. Après avoir tiré de l'arrière 0-3 dans le premier set, Tousignant est revenu à la charge pour finalement triompher par la marque de 7-6 (4) et 6-2.

Chez les femmes, la compétition a été plus serrée. Les Bleues ont gagné quatre matchs de simple sur six et deux matchs de double sur trois.

Le lendemain, à Oshawa, la troupe de David Desrochers a écrasé les formations de l'UOIT. Les femmes, outre un set gagné au bris d'égalité, ont remporté toutes leurs confrontations de façon convaincante. Pendant ce temps, les hommes faisaient de même. Sur les neuf matchs disputés, ils n'ont perdu qu'un seul set au bris d'égalité.

« Les joueurs livrent encore plus la marchandise que l'an passé, affirme Desrochers. Il y a plus de constance chez tous les membres de l'équipe. »

L'équipe de tennis reprendra à nouveau la route la fin de semaine prochaine. Elle devrait se rendre à l'Université York, en banlieue de Toronto. La date et l'heure restent à confirmer. Samedi, les Carabins disputeront une première rencontre en sol montréalais, face à la formation de McGill à 17h au Parc Jarry.