Toujours au premier rang

Dans un match plus ardu que prévu, les Carabins de l’Université de Montréal ont signé une victoire en cinq manches face aux Inuk de l’UQAC au compte de 23-25, 25-13, 25-17, 25-23 et 15-9.

En affrontant l’UQAC, dernière au classement général (0-13), on pouvait s’attendre à une victoire expéditive des Carabins, première au classement du RSEQ. C’est toutefois tout le contraire qui s’est produit. Les Carabins ont toutefois signé une septième victoire consécutive et conservent leur premier rang au Québec.

Soulignons le jeu de Chicoutimi. Elles sont venu ici pour jouer un match de volleyball et ça a paru, a tenu à mentionner l’entraîneur-chef Olivier Trudel. Ça été un match qui était en dent de scie. Les vétéranes comme Myriam (Kayser-Tourigny) et Olympe (Desmedt) ont amené de la stabilité à des moments clés. Il faut noter aussi Una Zubac qui a connu un très bon match.

Una Zubac (Urbanisme) a cumulé 11 attaques marquantes, sept sauvetages et 1,5 blocs. Plusieurs autres joueuses des Carabins se sont démarquées dans la rencontre :

• En attaque, Olympe Desmedt (Management-projet, HEC) a été la dynamo avec 14 attaques marquantes
  • Sarah McGlashan (Physiothérapie) a mené son équipe pour les passes décisives avec 24.
  • En défense, la capitaine Florence Cloutier (Génie informatique, Polytechnique) a sauvé huit ballons.
  • Milica Djordjevic (Psychologie) a réussi 2,0 contres.

Le prochain match des Bleues aura lieu demain à 13h au CEPSUM. La troupe d’Olivier Trudel affrontera le Vert et Or de l’Université Sherbrooke à 13h au CEPSUM.