Tournoi de golf de l’UdeM : 275 000$ versés aux Carabins

Montréal, le 31 mai 2011 – La deuxième édition du tournoi de golf de l'Université de Montréal a permis d'amasser 275 000 $ pour le programme du sport d'excellence des Carabins. Présenté par RONA, l'événement a rassemblé, lundi, près de 150 golfeurs provenant du milieu des affaires au prestigieux Club de golf Le Blainvillier.

L'an dernier, lors de la création du tournoi, un montant de 165 000 $ avait été récolté.

« Dans une grande université comme la nôtre, les équipes de sport d'excellence contribuent autant au cheminement des étudiants-athlètes qu'au sentiment de fierté et d'appartenance de tout le campus, a souligné Guy Breton, recteur de l'Université de Montréal. Les 17 équipes qui forment la famille des Carabins incarnent l'excellence et encouragent tous nos étudiants à repousser leurs limites en vivant l'expérience universitaire au maximum. Ces leaders de demain sont soutenus par les leaders du monde des affaires et je remercie tous les partenaires et participants à notre tournoi de golf qui ont été nombreux et généreux. »

Les recettes serviront à améliorer le soutien offert à près de 400 athlètes qui combinent leur cheminement sportif avec des études à temps plein à l'UdeM, HEC Montréal et Polytechnique Montréal. L'encadrement sportif, l'appui aux études, le support médical et la préparation physique, pour n'en nommer que quelques-uns, seront entre autres rehaussés  grâce aux profits amassés.

Rappelons que les Carabins regroupent 17 équipes dans une dizaine de disciplines sportives. Les formations de badminton, de cheerleading, de football, de golf, de hockey (féminin), de natation, de ski alpin, de soccer, de tennis et de volleyball rayonnent sur la scène provinciale et nationale depuis plusieurs années.

Cette réussite a entre autres été rendue possible grâce à l'apport des principaux partenaires, soit RONA, Pomerleau, Morneau Shepell ltée, Rosdev, Société Conseil Groupe LGS, Xerox Canada ltée, Groupe Colabor Inc./DECIMAL, PepsiCo Canada, Rouge Media Group et Samson Bélair/Deloitte & Touche.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive