Tournoi de golf de l’UdeM : Des profits de 392 000 $ pour les Carabins

Montréal, le 29 mai 2012 – La troisième édition du Tournoi de golf de l'Université de Montréal a été couronnée de succès alors que des profits de 392 000 $ ont été amassés pour le programme de sport d'excellence des Carabins. Présenté par RONA, l'événement a réuni, lundi, près de 175 golfeurs provenant du milieu des affaires au réputé Club de golf Le Blainvillier.

Cet événement annuel continue de prendre considérablement de l'ampleur puisque 275 000 $ avait été récolté l'an dernier. En 2010, année de création du tournoi, ce montant se chiffrait à 165 000 $.

« En plus de faire rayonner l'Université de Montréal au-delà des frontières de notre campus, les Carabins jouent un rôle de premier plan dans le sentiment de fierté et d'appartenance de l'ensemble de notre communauté, a souligné M. Guy Breton, recteur de l'UdeM et président d'honneur de l'événement. Le solide appui du milieu des affaires à nos Carabins démontre l'importance de nos étudiants-athlètes, qui sont de véritables modèles d'inspiration et de détermination pour nous tous. Au nom de l'UdeM, je remercie sincèrement toutes les entreprises partenaires qui ont contribué au succès de ce troisième tournoi de golf, votre implication représente beaucoup pour nous. »

RONA supporte fièrement les Carabins depuis 2006 déjà. Robert Dutton, président et chef de la direction chez RONA et président du Club des Gouverneurs du sport d'excellence de l'UdeM, croit qu'il est très important de soutenir les jeunes qui font du sport de haut calibre et qui excellent sur le plan académique. « Chez RONA nous croyons qu'il y a nombre de façons de réussir sa vie et de contribuer à la société et cette participation active est portée par la passion d'un sport, d'une profession. Nous continuons d'investir dans la génération montante afin de préparer NOS leaders de demain. »

Avec l'ajout des équipes féminine et masculine de rugby l'automne prochain, les Carabins regrouperont 435 étudiants-athlètes s'illustrant dans 19 équipes et 11 disciplines sportives tout en poursuivant leurs études à temps plein à l'UdeM, HEC Montréal et Polytechnique Montréal. Les recettes serviront principalement à améliorer les services d'encadrement académique et sportif.

Outre RONA, cette réussite a entre autres été rendue possible grâce à l'apport des principaux partenaires, soit Financière Sun Life, Pomerleau, Alimentation Couche-Tard, Groupe Rosdev, IBM, Morneau Shepell, Pepsico Canada, et Xerox Canada.

Sur la photo (de gauche à droite) : M. Robert Panet-Raymond, Gouverneur émérite du sport d’excellence de l’UdeM, M. Pierre-Luc Dumas, Vice-président, développement infrastructures publiques, Pomerleau, M. Guy Breton, Recteur de l’UdeM, Mme Josée Dixon, Vice-présidente, développement des affaires, garanties collectives et régimes collectifs de retraite, Financière Sun Life, Québec, M. Christian Proulx, Vice-président principal, personnes et culture, RONA, M. Paul Krivicky, Directeur général du CEPSUM