Trois Carabins sont finalistes au Gala du sport universitaire québécois

Montréal, le 18 novembre 2011 – Daphnée Lecorre-Laliberté, Alexandra Lojen et Guillaume Saliah, des Carabins de l'Université de Montréal, sont en lice pour l'obtention d'un prix lors du Gala du sport universitaire québécois présenté le 30 novembre prochain. Cette soirée, présentée par la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec (FAEQ), récompense les meilleurs étudiants-athlètes du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) de la saison 2010-2011.

La joueuse de badminton Daphnée Lecorre-Laliberté est en nomination dans les catégories de l'excellence académique féminine et de l'excellence sportive dans un sport individuel féminin. L'étudiante-athlète de l'année à l'UdeM avait été sacrée athlète par excellence de son sport dans le RSEQ, tout en ayant des résultats frôlant la perfection en médecine vétérinaire. L'athlète de 24 ans originaire de Québec a réalisé ses exploits à sa première saison avec les Bleus.

Alexandra Lojen, passeure de l'équipe de volleyball féminin, est finaliste dans les catégories de l'excellence académique féminine et de l'excellence sportive dans un sport d'équipe féminin. À sa quatrième saison, la Montréalaise de 23 ans a mérité une place sur la première équipe d'étoiles canadiennes pour une deuxième saison consécutive. L'étudiante à la maîtrise en droit a également aidé sa formation à se classer cinquième au pays.

Le joueur de ligne offensive de l'équipe de football Guillaume Saliah est en lice pour le prix du leadership. L'athlète de 22 ans originaire de Paris est le dernier lauréat du Méritas Leadership à l'UdeM. L'étudiant en droit a apporté une aide humanitaire concrète dans le village de Liboré, au Nigeria.

Chaque finaliste recevra une bourse de 1 750 $. Le gagnant de chacune des catégories recevra un total de 2 000 $ pour l'encourager dans la poursuite de ses objectifs. La FAEQ en profitera pour remettre un total de 85 bourses aux meilleurs étudiants-athlètes universitaires du RSEQ pour un montant total de 189 500 $. Près de 550 personnes dont les boursiers, anciens boursiers, commanditaires, donateurs, partenaires de la Fondation et plusieurs membres de la communauté sportive québécoise assisteront à cet événement.

Un peu plus tôt cette année, la Fondation avait fait connaître le nom des 36 recrues universitaires, dont huit Carabins, qui allaient se partager 127 250 $ au cours de la saison universitaire 2011-2012. Ces étudiants-athlètes seront également présents au gala et recevront sur place leur bourse.