Hockey féminin

Un point de plus au classement

Dix attaquantes, six défenseures, deux gardiennes et Chloé Duchesneau. C’est l’alignement que présentait les Carabins pendant la rencontre de ce dimanche.

On souligne la présence de Chloé Duchesneau (Administration, HEC Montréal) puisque l’assistance a mené par sa polyvalence dans ce match. Tantôt employée à l’attaque, elle a terminé le match à la défense pour pallier aux manques de l’équipe, diminuée par les blessures. Lors de certaines présences, elle semblait valser entre les deux positions.

Les deux équipes ont semblé jouer dans ce style avec de nombreuses montées des défenseures et des replis inspirants des attaquantes. La défenseure Jade Picard (Pharmacie) a notamment profiter de sa polyvalence pour créer l’égalité tard en troisième période. La #27 a récolté un 43 points en carrière grâce à une percée et un tir dévié d’une bonne distance.

En plus d’amener le match en prolongation Picard a dépasser Laurence Beaulieu et ses 42 points au 5e rang des meilleures pointeuses chez les défenseures en saison chez les Carabins. Sophie LeDain (Année préparatoire) et Alice Cantin (Éducation physique) ont récolté une passe, chacune leur premier point au niveau universitaire.

Ce ne fut pas suffisant puisque les Gaiters de l’Université Bishops sont reparties avec les deux points grâce à une victoire de 3-2 en prolongation.

C’est Marie Terriault (Génie industriel, Poytechnique) qui a créé l’égalité en milieu de première période. Elle a ouvert la marque grâce à son jeu devant le filet et grâce à une passe d’Amélie Poiré-Lehoux (Neurosciences.)

À noter la belle performance de Maude Desroches (Enseignement en adaptation scolaire) devant le filet des siennes. La cerbère a 36 des 39 tirs dirigées vers elle.

Les Carabins disputeront un quatrième au CEPSUM cette saison. Elles accueilleront les Martlets de l’Université McGill vendredi prochain dès 19h.