Une douzaine de recrues des Carabins obtiennent une bourse de la FAEQ

Montréal, le 18 juin 2012 – Pas moins de douze athlètes qui se joindront aux Carabins de l'Université de Montréal la saison prochaine ont reçu une bourse de recrutement de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec (FAEQ). Ils ont tous obtenu d'excellents résultats sur la scène collégiale l'an dernier.

Parmi ces recrues d'impact, Constance de Chantal Dumont a reçu une bourse de 7000$. Cette joueuse de soccer fait partie de la formation qui représentera le Canada à la prochaine Coupe du monde féminine des moins de 20 ans de la FIFA. Elle étudiera en physiothérapie à l'UdeM. Une autre future joueuse de soccer des Bleus, Sarah Boucher (Arts et sciences), a reçu une bourse de 3500$.

La nageuse Gabrielle Soucisse a également reçu une enveloppe de 7000$. Cette athlète qui étudiera en arts et sciences a fait partie de l'équipe canadienne lors des derniers Jeux panaméricains en 2011, à Guadalajara au Mexique, et aux championnats du monde de 2009 à Rome. Le nageur Christopher Bezeau (Administration, HEC Montréal) a également mérité une bourse de 2500$.

L'équipe de football des Carabins accueille trois boursiers. Fode Yansane (Intervention auprès des jeunes) a reçu un montant de 3500$. Des bourses de 2500$ ont aussi été remises à Marc Glaude (Administration, HEC Montréal) et à Ali Ndao (éducation physique et santé).

En hockey féminin, Katherine Richard (Arts et sciences) et Laurence Beaulieu (Kinésiologie) ont reçu respectivement 3000$ et 2500$.

Dans les autres sports, Sarah Gosselin (Administration, HEC Montréal) a reçu 3500$ et se joindra à la formation de volleyball féminin. Au badminton, Félix DeBlois-Beaucage (Sciences biomédicales) bénéficie d'une somme de 3500$ pour se joindre aux Bleus. Finalement, la golfeuse Caroline Ciot (Nutrition) s'ajoute à l'équipe des Carabins avec une bourse de 2500$.

Au total, la FAEQ a distribué un montant de 139 500$ à 36 recrues universitaires.

Boursiers des Carabins :
Constance De Chantal Dumont, soccer féminin, 7000$, physiothérapie
Gabrielle Soucisse, natation, 7000$, arts et sciences
Sarah Boucher, soccer féminin, 3500$, arts et sciences
Félix DeBlois-Beaucage, badminton, 3500$, sciences biomédicales
Sarah Gosselin, volleyball féminin, 3500$, administration (HEC Montréal)
Fode Yansane, football, 3500$, intervention auprès des jeunes
Laurence Beaulieu, hockey féminin, 2500$, kinésiologie
Christopher Bezeau, natation, 2500$, administration (HEC Montréal)
Caroline Ciot, golf, 2500$, nutrition
Marc Glaude, football, 2500$, administration (HEC Montréal)
Ali Ndao, football, 2500$, éducation physique et santé