Hockey féminin

Victoire satisfaisante face à McGill

Les Carabins ont fait scintiller la lumière rouge deux fois en troisième période pour finalement venir à bout des Martlets de McGill par la marque de 3-0, dimanche après-midi, au CEPSUM.

Après avoir pris les devants 1-0 par l’entremise du cinquième de la saison de Raphaelle Pouliot, les protégées de l’entraîneure-chef Isabelle Leclaire ont entamé le dernier tiers avec le couteau entre les dents.

C’est Audrey-Anne Veillette qui a doublé l’avance des siennes en inscrivant son 21e filet de la saison, un sommet au RSEQ. Veillette a touché la cible huit fois de plus que sa plus proche poursuivante au Québec, à ce chapitre.

Il ne manque maintenant que sept buts à Veillette afin d’égaliser le record de la conférence du Québec établi par Gabrielle Davidson en 2013-2014 (28 buts).

C’est la capitaine des Bleues, Jessika Boulanger qui a complété la marque, en avantage numérique.

Au total, l’attaque des favorites de la foule a dirigé 53 tirs vers le filet adverse.

Racine intraitable

Devant le filet, la gardienne de quatrième année Aube Racine a été remarquable en repoussant les 10 tirs dirigés vers elle.

La brigade défensive a grandement aidé la gardienne en bloquant plusieurs tirs en plus de limiter leurs adversaires à seulement deux occasions de marquer.

On a très bien fait aujourd’hui dans toutes les phases du jeu, a mentionné l’entraîneure-chef Isabelle Leclaire. L’attaque a bien fait, surtout lors des 20 dernières minutes. En défensive, c’est difficile de ne pas être satisfaite quand on concède seulement deux chances de marquer à notre adversaire. On sait toutefois que le reste de la saison ne sera pas facile et qu’il faudra travailler fort pour atteindre nos objectifs.

Les Carabins retourneront maintenant à l’entraînement avant de croiser le fer avec les Gee-Gees, vendredi soir, à Ottawa.