Un marathon historique remporté par les Bleues
Les centaines de partisans réunis au CEPSUM ont probablement tous perdu quelques années de vie, mais ont eu droit à tout un spectacle. Les Carabins ont tout laissé sur le terrain pour finalement vaincre le Vert & Or en cinq manches, dans le premier duel de la finale provinciale, vendredi soir.
Les séries, ce sont toujours un ou deux points qui font la différence et on l’a très bien vu ce soir, a lancé l’entraîneur-chef vainqueur Olivier Trudel. Toute l’année, l’équipe a été très engagée en entraînement. On a fait beaucoup de changements et chacune des joueuses qui est embarquée sur le terrain a fait la différence.
Un marathon qui se termine bien
Après avoir remporté la première manche par la marque de 27-25, les visiteuses sont revenues en force en mettant la main sur les deux manches suivantes (18-25, 23-25).
Acculées au pied du mur, les Bleues tiraient de l’arrière 18-14 lors du quatrième engagement.
À ce moment, quelque chose de bien spécial s’est passé.
Les joueuses, encouragées par la foule, ont décidé que rien n’était terminé et ont forcé la présentation d’une manche ultime en l’emportant 29-27.
Encore une fois, la cinquième manche nous a offert un spectacle de grande qualité qui a finalement permis aux Bleues d’offrir la victoire à la foule.
On tient vraiment à remercier les partisans. Des matchs comme ce soir, on va s’en rappeler longtemps. L’énergie que ça nous a apportée, c’est incroyable et nous sommes très reconnaissants.
Les Carabins ont donc les devants 1-0 dans la série finale et se rendront à Sherbrooke dès demain pour le deuxième duel.
Advenant une victoire, les Carabins remporteraient le titre provincial pour la 15e fois de leur histoire, en plus de décrocher leur billet pour le championnat U SPORTS.