Les Carabins terminent au troisième rang de leur tournoi Invitation
Montréal, le 25 septembre 2013 – L'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal a terminé en troisième place de son tournoi Invitation qui regroupait quelques-unes des meilleures formations du Québec et de l'Ontario. Cet événement s'est déroulé de vendredi à dimanche au CEPSUM.
« Ça a été un bon tournoi pour nous, a dit l'entraîneur-chef Olivier Trudel. Nous voulions travailler sur notre combinaison bloc-défense et les joueuses ont bien transféré ce qui avait été appris à l'entraînement en situation de match. Toutes les membres de l'équipe ont joué et ont pu acquérir de l'expérience. Au final, l'équipe a fait une belle progression. »
Ce tournoi à la ronde réunissait cinq équipes et elles ont toutes joué l'une contre l'autre pour un total de quatre rencontres chacune. Les Bleus ont maintenu une fiche de deux gains contre deux revers. Le Vert & Or de Sherbrooke est demeuré invaincu et a terminé en première place. Trois équipes avaient fait le voyage de l'Ontario, soit les Gaels de Queen's, les Varsity Blues de Toronto et les Lions de York.
La joueuse de centre Pamela Drapeau (Criminologie) a été choisie sur l'équipe d'étoiles. « Pamela a démontré beaucoup de constance dans son jeu. Elle a été dominante à sa position, a affirmé Olivier Trudel. Débutant sa dernière année, elle est devenue une joueuse très complète. »
Les porte-couleurs de l'UdeM joueront leurs prochains matchs lors du tournoi Invitation des Martlets de McGill au Love Competition Hall du 11 au 13 octobre.
Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive