Les Carabins arrachent la victoire au Vert & Or

Montréal, le 11 novembre 2013 – L'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal a arraché une victoire de 3-2 (25-17, 20-25, 22-25, 25-9, 15-12) dimanche après-midi à Sherbrooke face au Vert & Or pour demeurer invaincue en sept matchs cette saison.

« Ça a été une sortie difficile pour nous. Nous avions du béton dans les talons, a dit l'entraîneur-chef Olivier Trudel. Notre premier contact était souvent difficile et ça complique le reste. Toutefois, le premier set a été notre meilleur de l'année en service-bloc-défense. »

Les Bleus ont remporté cette première manche par la marque de 25-17. Dans les deux sets suivants, les Sherbrookoises ont eu l'avantage grâce, notamment, à un bon placement offensif.

Toutefois, les représentantes de l'UdeM ont repris le contrôle par la suite, remportant même la quatrième manche par le pointage de 25-9.

« Les joueuses ont montré beaucoup de caractère au cinquième set, a souligné Olivier Trudel. Elles ont repris le contrôle et ont obtenu une grosse avance pour gagner le match. »

Les Carabins avaient les devants 10-4 avant de voir le Vert & Or remonter la pente et passer près de créer l'égalité à 13-12. Les Bleus ont finalement scellé le débat à 15-12.

L'attaquante recrue Marie-Alex Bélanger (Administration, HEC Montréal) a été très sollicitée et elle a bien répondu à l'appel. Elle a réussi 22 attaques gagnantes et a maintenu une impressionnante moyenne d'efficacité de .465. Elle a aussi ajouté deux as et neuf récupérations en défensive.

Les représentantes de l'UdeM visiteront le Rouge et Or de Laval (6-2) vendredi soir prochain. La rencontre débutera à 18h.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive