Les Carabins s’inclinent en finale de leur tournoi invitation

Montréal, le 22 septembre 2014 – L'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal a connu une bonne fin de semaine lors de son tournoi invitation présenté au CEPSUM. Après une ronde préliminaire où elle a mérité deux victoires en trois matchs, elle s'est inclinée au terme d'une finale âprement disputée en cinq manches face aux Gee-Gees d'Ottawa.

Les porte-couleurs de l'UdeM ont d'abord vaincu Ottawa et les Marauders de McMaster en trois manches. Les Thunderwolves de Lakehead les ont ensuite surprises par la marque de 3-1 (31-29, 26-24, 8-25, 31-29).

En finale, les Carabins ont affronté à nouveau les Gee-Gees. Cette fois-ci, la formation ontarienne a eu le meilleur sur les Bleus par le pointage de 22-25, 25-21, 25-22, 13-25 et 15-13.

« C'est un peu décevant de terminer le tournoi de cette façon, mais cela démontre qu'il nous reste des choses à travailler avant le début de la saison, a affirmé l'entraîneur-chef Olivier Trudel. Toutes les joueuses se sont bien adaptées à notre système défensif. Il faudra faire mieux en réception de service, mais nous avons de bases solides sur lesquelles bâtir pour préparer la nouvelle saison. »

La passeure Katia Forcier (Audiologie) et l'attaquante Marie-Alex Bélanger (Administration, HEC Montréal) se sont démarquées durant les trois jours et ont été choisies sur l'équipe d'étoiles du tournoi.

« Elles ont toutes deux joué avec beaucoup de constance dans tous leurs matchs, a dit Trudel. Marie-Alex a été solide en attaque et au filet. De son côté, Katia est une joueuse complète et a affiché de la constance en tant que passeure, mais aussi au service et en défense. C'est de bon augure pour la saison. »

Les Martlets de McGill et le Vert & Or de Sherbrooke ont également participé à ce tournoi.

« Je suis très content de cette fin de semaine, a dit Olivier Trudel. C'est excitant de voir les autres équipes avant le début de la saison et d'analyser les rapports de force. Il y a peu d'écart entre les équipes du Québec et je crois que nous aurons à nouveau une ligue très compétitive qui offrira une grande qualité de volleyball. »

Les représentantes de l'UdeM continueront leur préparation en vue de la prochaine saison en participant au tournoi invitation de l'Université McGill du 10 au 12 octobre.

Équipe d'étoiles du tournoi
Vanessa Masters, Lakehead
YasmineDawoodjee, McGill
Kira Tomé, Ottawa
Myriam English, Ottawa
Marie-Alex Bélanger, Montréal
Katia Forcier, Montréal

Joueuse par excellence : Kaly Soro, Ottawa

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive