Les Carabins s’imposent face aux Martlets à McGill
Montréal, le 28 novembre 2014 – L'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal a remporté une victoire expéditive sur les Martlets de McGill en trois manches de 25-15, 25-19, 25-16 jeudi soir dans le gymnase des Rouges. Les Carabins ont maintenant gagné leurs six derniers matchs sans perdre un seul des 18 sets.
La troupe de l'entraîneur-chef Olivier Trudel a dû s'ajuster à la suite d'une blessure de la capitaine Sarah Gosselin (Administration, HEC Montréal) moins de 24 heures avant le match. « Nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour nous préparer, mais les joueuses ont très bien répondu au défi, a affirmé le pilote des Bleus. Elles n'ont pas été dérangées. »
L'attaquante Marie-Sophie Nadeau (Petite enfance) a saisi cette opportunité pour exceller à la fois à l'attaque et au centre. Elle a réussi neuf attaques gagnantes en maintenant un pourcentage de réussite de .368, en plus d'ajouter un as, un bloc et cinq récupérations en défensive.
« Je lève mon chapeau à Marie-Sophie, qui a vraiment rempli son double rôle avec brio dans ce match, a souligné Olivier Trudel. Marie-Alex Bélanger (Administration, HEC Montréal) et Vicky Savard (Enseignement sciences et tech. au secondaire) ont également bien supporté l'équipe. C'était une victoire importante à aller chercher avant le congé des fêtes. Nous sommes maintenant bien positionnés pour la deuxième moitié de saison. »
Bélanger et Savard ont toutes réussi 10 attaques gagnantes dans ce match.
Les Carabins maintiennent une fiche de 11 victoires et deux revers jusqu'ici.
Les deux équipes se recroiseront le vendredi 23 janvier à 18h au CEPSUM. Il s'agit également du prochain match de la saison régulière des Bleus.
Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive