Les Carabins obtiennent leur revanche sur les Martlets

Montréal, le 30 janvier 2015 – L'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal a corrigé les Martlets à l'Université McGill vendredi soir par la marque de 3-0 (25-17, 25-13, 25-8). Cette victoire suit une défaite de 3-2 subie au CEPSUM vendredi dernier contre ces mêmes Martlets.

« Au-delà de la victoire, les joueuses étaient venues ici pour jouer ce soir. Elles voulaient mettre en application les enseignements des dernières semaines, a dit l'entraîneur-chef Olivier Trudel. Elles voulaient également remettre les pendules à l'heure. Nous avons été opportunistes durant le match. »

Les attaquantes Vicky Savard (Enseignement sciences et technologies au secondaire) et Marie-Alex Bélanger (Administration, HEC Montréal) ont forcé la défense adverse à jouer sur ses talons. Elles ont toutes deux réussi huit attaques gagnantes. Savard a maintenu un pourcentage de réussite de .571 et Bélanger de .727. Cette dernière a également ajouté un total de trois blocs. Marie-Sophie Nadeau (Petite enfance) a également ajouté six attaques décisives.

« Marie-Sophie a démontré une superbe constance dans toutes les phases du jeu, a souligné Trudel. Son jeu était complet et stable. Ça a enlevé de la pression, sur les attaquantes Vicky Savard et Marie-Alex Bélanger notamment. Elles ont frappé avec tellement d'aplomb sans relâchement durant tout le match. »

Les Bleus reprendront l'action ce dimanche dès 13 h au CEPSUM. Elles accueilleront le Vert & Or de Sherbrooke. Avec une victoire, les Carabins s'assureraient le championnat de la saison régulière et une place en finale provinciale.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive