Les Bleus conservent leur couronne

L’équipe de volleyball féminin des Carabins était en action, samedi soir, à Québec, dans le cadre du deuxième affrontement de la grande finale du RSEQ. Nos Bleus ont offert une magnifique performance et ont mis la main sur le titre provincial dans une solide victoire en quatre manches face au Rouge et Or de l’Université Laval.                                                                                                                                                              Crédit photo: Yan Doublet

Nos porte-couleurs avaient arraché le premier duel de la série vendredi soir devant un CEPSUM plein à craquer. Nos Carabins, le vent dans les voiles suite à cette belle victoire, ont remporté la partie dans un gain de 25-18, 25-17, 16-25 et 25-21.

Encore une fois, tout le monde s’est fait confiance et cela a été payant pour nous, a souligné l’entraîneur-chef des Bleus Olivier Trudel. J’ai fait plusieurs changements et tout le monde a embarqué dans le plan de match!

Il s’agit du quatorzième titre provincial de l’histoire des Carabins et d’un sixième titre consécutif pour nos porte-couleurs.

En plus d’être couronné championnes du RSEQ, nos Bleus ont également décroché leur billet pour la grande danse nationale. En effet, avec cette conquête provinciale, nos représentantes ont confirmé leur place au championnat canadien U-SPORTS qui aura lieu la semaine prochaine, à Calgary.

Une belle preuve de caractère

La troupe d’Olivier Trudel a fait preuve d’énormément de courage aujourd’hui face à leurs rivales éternelles de la Capitale-Nationale. Les représentantes de l’Université Laval ont été extrêmement coriaces et ont offert une solide opposition aux Carabins.

Aujourd’hui, il a vraiment fallu que je secoue le groupe et qu’on fasse sortir toute l’énergie qu’elles avaient, a avoué Olivier Trudel. Je connais mon groupe et par moment il faut les réveiller, mais elles savent se ressaisir et profiter de leurs occasions dans les moments clés.

Après avoir perdu la troisième manche, nos guerrières ont redoublé d’ardeur afin de clore le débat et de remporter la quatrième manche leur permettant de mettre la main sur la bannière tant convoitée.

Crédit photo: Yan Doublet

Direction Calgary!

Il s’agit de la sixième présence consécutive de nos Bleus au championnat canadien U-SPORTS.

Nos représentantes tenteront de mettre la main sur le premier titre national de leur histoire. Les Carabins ont terminé deux fois sur la troisième marche du podium (2009 et 2015) et une fois sur la deuxième (2008).

Plus de détails à venir.