Direction finale provinciale
Les Carabins de l’Université de Montréal ont signé victoire inspirée en trois manches de 25-15, 25-20 et 25-19 face au Rouge et Or de l’Université Laval.
Dès le début de la rencontre, les Carabins ont bien installé leur jeu au filet, qui a dominé en fin de rencontre. Myriam Kayser-Tourigny (Environnement et développement durable) a récolté trois des dix contres assistés des siennes.
En attaque, les Bleues ont été très solide avec un taux de succès de ,462. Trois joueuses ont même obtenu un taux supérieur à celui de l’équipe. Sans surprise, Olympe Desmedt (Management-projet HEC) a récolté neuf attaques marquantes en 17 tentatives. Sarah McGlashan (Physiothérapie) a complété 31 passes décisives. Sa soeur, Brittany (Cert. Déficience intellectuelle/TSA), a réalisé 13 récupérations. En fin de rencontre, elle remontait tout ce qu’elle touchait en ligne arrière.
Olympe jusqu’à maintenant elle n’avait pas connu la série qu’elle voulait, a raconté l’entraîneur-chef Olivier Trudel. Je pense qu’aujourd’hui, elle a monté son niveau de jeu.
Les filles ont pris la décision dans le vestiaire que si elles allaient être battu, c’est en allant jusqu’au bout, a rapporté Trudel. Et ce soir, elles sont allées jusqu’au bout. Elles ont a été très agressives offensivement.
Il faut mentionner que 250 personnes au CEPSUM et plus de 600 autres ont regardé le match en webdiffusion.
Les Carabins se retrouvent donc en finale provinciale pour la première fois depuis 2020 et pour la 24e fois de leur histoire. Elles affronteront le Vert & Or de l’Université Sherbrooke. La troupe de Claude Tremblay a vaincu les Martlets de l’Université McGill en deux matchs de 3-2. Les Carabins ont remporté les deux derniers affrontement en finale québécoise en deux matchs face à l’équipe estrienne.
Pour lancer les hostilités, Montréal recevra Sherbrooke ce vendredi au CEPSUM.