Millan et Kayser-Tourigny invitées au camp de sélection Next Gen
Les prouesses des Carabins au Championnat canadien U SPORTS le mois dernier ont fait tourner bien des têtes, y compris celles des dirigeants de Volleyball Canada.
Deux représentantes des Carabins, médaillées d’argent au dernier championnat national, ont été invitées au camp de sélection du programme Next Gen.

La libéro Ilona Millan et la centrale Myriam Kayser-Tourigny seront à Richmond en Colombie-Britannique le 5 et 6 mai afin de tenter de se tailler une place parmi la sélection de 16 à 18 athlètes qui formeront la prochaine cuvée du programme Next Gen féminin. Ce programme vise notamment à identifier et développer celles qui ont le potentiel de faire partie de l’équipe nationale senior féminine au cours des prochaines années.

Le programme Next Gen féminin sera au Centre national d’entraînement féminin de Richmond, en Colombie-Britannique, du 2 juin 2025 à la mi-septembre. Ce programme offre aux athlètes sélectionnées un environnement d’entraînement de haute performance à temps plein qui met l’accent sur le développement technique et tactique, conformément à l’équipe nationale senior.
Les compétitions potentielles du programme Next Gen comprennent la Coupe panaméricaine NORCECA 2025 U23, du 25 juillet au 2 août au Mexique, la Coupe panaméricaine NORCECA du 1er au 11 août Mexique et le Final Six NORCECA du 13 au 22 septembre, également au Mexique.
