Babin martèle les Martlets

Les Carabins ont conservé leur fiche immaculée en remportant leur duel avec les Martlets de McGill 3 à 1, vendredi soir au CEPSUM.

Les deux équipes se retrouvaient pour la première fois depuis la grande finale provinciale en mars dernier. Les Bleus avaient alors surpris les championnes de la saison régulière lors du troisième et ultime match pour mettre la main sur leur cinquième titre provincial consécutif.

Cette fois, les Carabins ont amorcé timidement le match en baissant pavillon 17-25 au terme de la première manche. Mais la troupe d’Olivier Trudel s’est relevée pour remporter les trois manches suivantes 25-20, 25-15 et 25-22 devant une foule partisane survoltée.

Les filles étaient nerveuses au début, a souligné l’entraîneur-chef Olivier Trudel. C’était un premier match à domicile le vendredi soir, contre McGill, mais quand elles se sont calmées, on a commencé à dominer dans certaines phases du jeu. On a trouvé une façon de gagner le match en étant en contrôle.

Maude Babin a brillé sous les lumières du gymnase triple. La future policière n’a fait aucune prisonnière avec une performance de 21 attaques gagnantes, un sommet en carrière universitaire, et un impressionnant pourcentage de réussite de ,441.

L’étudiante en sécurité et études policières peut certainement remercier sa complice Rachel Gagnon (administration, HEC Montréal, qui a distribué le ballon comme si c’était Noël, deux mois à l’avance. La passeure de quatrième année a terminé le match avec 34 passes décisives.

La libéro Alexe Gagné (sciences biologiques) a pour sa part relevé 17 attaques adverses.

Les Carabins (3-0) ont rendez-vous avec les Gee-Gees d’Ottawa (0-3) samedi après-midi au CEPSUM à 15h30.