Les meilleures au Québec

Les Carabins ont remporté un quinzième championnat provincial de volleyball féminin après avoir signé une victoire en quatre manches sur le Vert & Or, samedi après-midi à Sherbrooke.

Les Bleues ont fait fi de la foule hostile et bruyante rassemblée au complexe sportif de l’Université de Sherbrooke pour mettre la main sur le deuxième chapitre de la série finale en quatre manches de 25-21, 20-25, 25-19 et 25-21.

Au terme de cette prestation sous le signe du courage et de la détermination, les protégées de l’entraîneur-chef Olivirer Trudel ont soulevé la précieuse bannière de championnat pour la première fois en quatre ans.

Je suis extrêmement fier de cette équipe, a souligné le pilote des Carabins. Elles ont répondu à toutes les critiques en remportant un match difficile dans un endroit où on ne gagne pas souvent. Elles ont contrôlé le quatrième set avec un calme impressionnant. Cette équipe est capable de grandes choses, et elle est maintenant championne du Québec.

Dans la victoire, les trois figures de proue de l’attaque montréalaise ont répondu à l’appel. L’athlète par excellence Olympe Desmedt a mené le bal avec 13 attaques marquantes et 2 as. Ses complices au centre Myriam Kayser-Tourigny – autrice de trois as au service – et Milica Djordjevic ont converti 11 attaques.

En relève, Chloé Galarneau-Haley a été fumante. Ses quatre attaques marquantes, deux as et un bloc ont grandement contribué à la victoire de sa troupe.

En plus de repartir de Sherbrooke avec le championnat provincial, les Carabins ont également décroché leur billet pour le Championnat canadien de volleyball féminin U SPORTS, qui aura lieu du 13 au 16 mars à Hamilton en Ontario.