Une belle dernière à la maison

Déjà assurés du sommet du classement au terme de la saison régulière dimanche, les Carabins ont remporté un duel serré en cinq manches avec les Citadins de l’UQAM, vendredi soir au CEPSUM.

Les Bleues n’ont pas perdu depuis le 25 octobre. Dix-sept victoires consécutives.

Cette fois, les protégées d’Olivier Trudel ont signé un triomphe de 26-28, 25-23, 19-25, 25-14 et 15-9, devant une foule venue célébrer les quatre finissantes de l’édition 2024-2025 des Carabins.

Avec une victoire dimanche à McGill, les Carabins (19-1) pourraient boucler la saison avec leur meilleure fiche depuis la saison immaculée de 20 victoires en 20 matchs en 2009-2010.

Anouk Van Rossum a été la joueuse la plus prolifique dans le camp montréalais avec sept attaques marquantes, trois as et deux blocs assistés. Florence Lapointe et Émilie Bourque ont terminé la soirée avec neuf attaquantes gagnantes.

Avant la rencontre, Sarah McGlashan, Myriam Kayser-Tourigny, Florence Cloutier et Virginie Angiolini ont été honorées dans le cadre de la soirée des finissantes. Elle qui disputaient le dernier match de saison régulière de leur carrière au CEPSUM.