Championnes de la saison, place aux séries
C’est en infligeant le premier revers de la saison, à domicile, aux Martlets, que les Carabins se sont assurés du premier rang de la saison régulière. Les Bleus n’ont laissé aucun doute en écrasant leurs rivales montréalaises en trois manches (25-16, 25-15, 25-19), dimanche.
On a très bien joué aujourd’hui, a mentionné le pilote de l’équipe Olivier Trudel. Notre équilibre dans la distribution du ballon à l’attaque était excellente. Sarah [McGlashan] a géré le match avec brio. En défensive, Brittany a été intraitable.
Ce match avait un impact immense sur la saison, car l’équipe qui l’emportait terminait au premier rang du classement général, en plus de s’assurer de l’avantage du terrain pour l’entièreté des séries.
Les Carabins croiseront donc le fer avec le Rouge et Or de l’Université Laval, en demi-finale.
Le premier duel aura lieu vendredi soir, au CEPSUM. À peine 24 heures plus tard, les deux formations s’affronteront à Québec, avant de revenir à Montréal dimanche, si un troisième match était nécessaire.
L’équipe est reposée et en forme, a ajouté Trudel. On voulait attaquer les deux dernières fins de semaine de l’année avec force, mais en s’assurant de ne pas vider le réservoir. On peut dire mission accomplie pour ça. Maintenant, on devra se préparer, car je suis assuré que Laval arrivera avec le but de gâcher notre party.