Défaite des Carabins à Sherbrooke

Montréal, le 17 novembre 2012 – L’équipe de volleyball féminin des Carabins de l’Université de Montréal a subi un revers en quatre manches de 12-25, 26-24, 25-20 et de 26-24 vendredi soir à Sherbrooke contre le Vert & Or.

Après avoir remporté la première manche de façon expéditive par le pointage de 25-12, les représentantes de l’UdeM n’ont pas su maintenir la cadence par la suite.

La passeure Alexandra Lojen (Maîtrise en droit) effectuait un retour un jeu après plus d’un an d’absence en raison d’une blessure à un genou. Elle a réalisé 40 assistances, trois attaques gagnantes, deux as, deux blocs et dix récupérations en défensive. Au centre, Pamela Drapeau (Criminologie) était également de retour dans l'alignement.

« Leur effet s'est fait sentir dès le début du match, affirme l'entraîneur-chef Olivier Trudel. Cependant, on s'est fait bousculer par la suite et nous n'avons pas bien répondu. Il faut souligner l'apport d'Alex Lojen. Elle a joué un match irréprochable dans un environnement hostile après un an d'absence et le meilleur est à venir. »

L’attaquante Marie-Sophie Nadeau (Études libres) a été la plus productive en attaque avec 17 attaques décisives, deux as et un bloc.

Les Sherbrookoises ont pris l'exclusivité du deuxième rang au classement québécois, puisque les deux formations étaient à égalité avant cette rencontre.

Les Carabins reprendront l’action ce dimanche devant leurs partisans au CEPSUM. Elles se mesureront aux Martlets de McGill dès 13h.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive