Départ canon pour les Carabins

Montréal, le 29 octobre 2008 – L'équipe de volleyball féminin amorçait la campagne 2008-2009 la fin de semaine dernière à Wolfville en Nouvelle-Écosse.  Elle disputait cinq matchs à l'Université Acadia contre des universités des Maritimes.  Fidèle à leurs habitudes, les volleyeuses de l'UdeM ont remporté tous leurs matchs, n'échappant qu'un set en cinq rencontres.

Les Carabins ont défait dans l'ordre Saint Francis Xavier 3-1 (25-12, 25-22, 23-25, 25-17), Memorial 3-0 (25-14, 25-12, 25-16), Acadia 3-0 (25-7, 25-18, 25-11), Dalhousie 3-0 (25-12, 25-19, 25-22) et Saint Mary's 3-0 (25-13, 26-24, 25-23).  Seule l'Université Saint Mary's a véritablement offert une solide opposition, elle qui a défait le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke et les Martlets de l'Université McGill lors du week-end.

« Saint Mary's nous a forcé à très bien jouer, analyse l'entraîneur-chef des Carabins, Olivier Trudel.  J'irais même jusqu'à dire qu'ils nous ont bousculé et j'ai beaucoup de respect pour leur programme.  Cependant, je crois que nos filles ont très bien réagi et ont bien géré les fins de manches afin de l'emporter ».  La rencontre face aux Huskies de Saint Mary's est d'ailleurs la seule où Olivier Trudel a utilisé principalement ses joueuses régulières.

Malgré l'aisance déconcertante avec laquelle les Carabins semblent avoir traversé son premier week-end de compétition, Trudel tire énormément de positif du voyage.  « Ce fut une bonne fin de semaine, dit-il.  Ce genre de voyage en début de saison permet des rapprochements entre les filles et nous avons eu beaucoup de plaisirs là-bas.  Nous avons aussi joué du très bon volleyball, ce qui est bon signe pour les matchs à venir ».

Trudel a tenu à souligner le travail de la libéro Audrey Lavallée (Design architectural) et de la passeure Alexandra Lojen (Droit).  « Le jeu d'Audrey n'a pas ressorti cette fin de semaine, ce qui est bon signe pour une libéro.  Cela signifie que tu ne fais pas d'erreurs, explique Trudel.  Elle a toujours bien placé le ballon ce qui aide au niveau de l'exécution générale du jeu.  En ce qui concerne Alexandra, elle a distribué le ballon avec intelligence, permettant à nos attaquantes de marquer des points avec régularité ».

Ouverture de la saison locale ce vendredi

Les Carabins amorceront leur saison locale ce vendredi 31 octobre à 18h au CEPSUM.  Ils affronteront le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke.  Il s'agira d'un premier match officiel face à une équipe du Québec.  La rencontre sera suivie par celle entre les deux formations masculines des institutions à 20h.