Desmedt parmi les plus grandes

Les Carabins de l’Université de Montréal concluent leur fin de semaine en beauté avec une deuxième gain en autant d’occasions. Ils ont remporté leur duel en trois manches face au Vert et Or de l’Université Sherbrooke au compte de 25-22, 25-17 et 25-21 au CEPSUM.

Ce qu’on retient surtout de ce match, c’est la performance d’Olympe Desmedt (Management-projet, HEC). Avec ses 17 attaques marquantes, la vétérane passe maintenant au cinquième rang dans l’histoire des Carabins pour le nombre d’attaques marquantes en saison avec 661. Elle a notamment surpassé Vicky Savard, une volleyeuse de l’équipe canadienne.

Olympe c’est le prototype de l’athlète qui n’a jamais lésiné, a analysé l’entraîneur-chef Olivier Trudel. Elle s’est entraîné fort toute sa carrière, elle est revenue d’une blessure dévastatrice au genou ce qui démontre sa force de caractère de cette jeune femme. Elle fait partie des très grandes attaquantes. Je suis très fier pour elle.

Outre Desmedt, deux joueuses se sont également démarquées. Sarah McGlashan (Physiothérapie) a récolté 25 passes décisives et dix sauvetages. Milica Djordjevic (Psychologie) a pour sa part réussi 1,5 blocs.

Les vétéranes de l’équipe montrent le chemin aux jeunes, a mentionné Trudel. Elles sont habituées de vivre des situations de pression et elles sont capable de les gérer correctement et on est très chanceux d’avoir des athlètes de ce niveau.

Le prochain match des Carabins aura lieu le 26 janvier prochain à 18h. Elles recevront les Patriotes de l’UQTR.