Deux blanchissages en moins de 24 heures

De passage au Saguenay pour y affronter les Inuks de l’Université du Québec à Chicoutimi, la troupe d’Olivier Trudel a été parfaite cette fin de semaine avec deux gains de 3-0.

L’équipe de volleyball féminin a connu deux bonnes rencontres avec de belles répartitions en attaque.

Samedi après-midi, les Bleues ont rapidement mis la première manche hors de portée aux Inuks avec deux séquences de quatre points dès le départ de la rencontre. Scénario identique lors de la troisième manche où la troupe de Trudel a collé six points de suite aux Inuks.

J’ai beaucoup aimé la préparation des joueuses cette fin de semaine, a avoué l’entraîneur-chef Olivier Trudel. Elles sont arrivées avec sérieux. Nous voulions essayés certaines choses en situation de match pour que les joueuses soient plus constantes et on peut dire mission accomplie là-dessus.

De plus, les Bleues ont été en mesure d’effectuer 13 as au cours de la rencontre de samedi. Milica Djordjevic a mené l’équipe samedi avec cinq services parfaits.

La passeuse Sarah McGlashan a pour sa part conclu le match avec 30 passes décisives.

Elle a eu un bon ratio de passes Sarah, aujourd’hui, a soulevé Trudel. Au-delà des passes, elle a distribué le ballon à différents tempos et postes de frappe tout au long de la fin de semaine.

Les deux équipes ont également récupéré près de 40 ballons en défensives. De plus, tout comme les hommes, les femmes termineront également la session à l’étranger. Ce qui pourrait être un négatif est plutôt vu de manière positive.

Nous sommes confortables d’être sur la route. C’est plaisant parce que nous avons un gros camp d’hiver à Vancouver après Noël, a élaboré l’entraîneur-chef des Bleues. C’est une bonne préparation pour s’acclimater à différents gymnases. C’est bien pour la capacité d’adaptation et pour se faire, nous avons deux matchs à Trois-Rivières d’ici le 2 décembre avant de penser plus loin.

Justement, l’équipe féminine reprendra le collier dimanche, le 26 novembre dès 13h alors que les joueuses se déplaceront à Trois-Rivières pour y affronter les Patriotes.