Deux en deux

Les Carabins ont apposé un point d’exclamation à une première fin de semaine parfaite de compétition en remportant leur affrontement avec le Vert & Or, dimanche à Sherbrooke.

Encore sur un nuage deux jours après leur triomphe sur le Rouge et Or devant une foule de 600 personnes en état de grâce vendredi au CEPSUM, Olivier Trudel et son escadron sont débarqués au Centre sportif de l’Université de Sherbrooke le couteau entre les dents.

En quatre manches de 20-25, 25-13, 27-25 et 25-22, elles ont infligé au Vert & Or leur premier revers de la saison, et tamisé les lumières du gymnase qui brillaient pour le match d’ouverture des Sherbrookoises.

La passeuse Sarah McGlashan était de tous les instants dimanche, servant 45 passes décisives à ses coéquipières tout au long du match, parfois dans des conditions difficiles.

« Sarah a très bien passé dans des situations délicates, et elle a joué son rôle à merveille, a noté l’entraîneur-chef Olivier Trudel. C’était un match plus difficile au niveau de l’exécution, surtout en transition.

Notre service et la qualité du side-out nous ont permis d’avoir le léger avantage suffisant pour quitter Sherbrooke avec la victoire.

Chloé Galarneau-Haley et Olympe Desmedt ont mené l’attaque montréalaise avec 15 points respectivement. L’attaquante Maude Babin a foulé un terrain dans le cadre d’un match officiel pour une première fois depuis mars 2020, et elle a réussi 11 attaques gagnantes.

À peine revenues de leur périple en Estrie, les volleyeuses des Carabins travaillent sans relâche pour se préparer pour leur prochain match, vendredi contre les Martlets sur le terrain de l’Université McGill.