Entrée réussie pour les Carabins

Les Carabins ont brisé la glace avec aplomb vendredi soir au CEPSUM. Dans un gymnase triple rempli à sa pleine capacité, les dames en bleu sont sorties gagnantes de leur duel avec le Rouge et Or de l’Université Laval en quatre manches.

Au plancher après avoir perdu la première manche 25-21, les Carabins se sont relevés avec la force des cris de la foule. Galvanisées par l’énergie électrisante propre à un duel avec leurs rivales de Québec un vendredi soir, les protégées d’Olivier Trudel ont repris les rênes de la rencontre, et ont remporté les deux manches suivantes 25-22, 25-15.

En avance 23-21 en quatrième manche, Gabrielle Fortin a semé le chaos dans le gymnase triple avec une attaque fulgurante qui a projeté les spectateurs hors de leur siège, le temps d’une ovation.

Quelques instants plus tard, les Carabins s’adjugeaient le quatrième chapitre 25-21, et une première victoire sur le Rouge et Or depuis mars 2020.

Dans la victoire, l’étudiante-athlète française de quatrième année Olympe Desmedt a terminé la rencontre avec 16 attaques gagnantes, un sommet chez les Carabins, en plus de réussir 3 as et relever 15 ballons défensifs.

Myriam Kayser-Tourigny et Gabrielle Fortin ont récolté 14,5 et 14 points respectivement, et la recrue Milica Djordjevic a réussi son entrée en scène avec 10 attaques gagnantes.

Pour consulter les statistiques complètes, cliquez ici.

Les Carabins prendront l’autobus en direction de Sherbrooke dimanche pour y affronter le Vert & Or.