Excellente entrée en matière des Carabins

Montréal, le 29 octobre 2011 – L’équipe de volleyball féminin des Carabins de l’Université de Montréal a amorcé sa saison de belle façon avec une victoire en trois manches (25-19, 25-22, 25-15) sur les Martlets à McGill vendredi soir.

« Je suis très content de la façon dont les filles ont répondu dans ce premier match, affirme l’entraîneur-chef Olivier Trudel. Après toute l’adversité survenue en pré-saison, les changements et les blessures, je suis très content de ce début de saison. »

Les Carabins ont pris le contrôle de cette partie en prenant une bonne avance dans chacune des manches. Elles ont pris le contrôle en réception et au bloc.

Au centre, Pamela Drapeau a été très solide. Elle a réalisé neuf attaques gagnantes, en plus d’une dizaine de blocs et de deux as. « Pamela a joué un match sans faille, souligne Olivier Trudel. Elle a été solide dans toutes les phases du jeu. »

La passeure de deuxième année Maude Ménard-Ouellette a joué un bon match en remplacement de la passeure étoile Alexandra Lojen, blessée. « Elle a très bien géré l’équipe, dit Trudel. Elle a démontré beaucoup de maturité. » Ménard-Ouellette s’est également démarquée au service avec cinq as.

Les Carabins joueront leur premier match à domicile vendredi soir prochain au CEPSUM dès 18h. Le Vert & Or de Sherbrooke seront les visiteuses.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive