Fin de semaine victorieuse pour les volleyeuses

Clôturant leur premier weekend d’action en saison régulière, l’équipe féminine de volleyball des Carabins de l’Université de Montréal a récolté une deuxième victoire en moins de 24 heures, cette fois par la marque de 25-17, 22-25, 25-19 et 25-16 face aux Citadins de l’UQAM. Après une deuxième manche laborieuse et une pause forcée par le déclenchement d’une alarme de feu sans réel dégât, les Bleus ont laissé leur expérience parler et ont contrôlé la fin de la rencontre.

Après avoir remporté la première manche avec panache, l’équipe menée par Olivier Trudel a fait face à l’adversité dès le temps d’arrêt technique de la deuxième manche. Malgré une remontée qui a presque créé l’égalité, les représentantes de l’Université de Montréal ont baissé pavillon dans le dernier droit. Après un arrêt obligatoire de près de 40 minutes, les Carabins sont revenus à leurs bonnes habitudes offensives, accumulant 21 attaques marquantes lors des deux dernières manches, et récoltant du même coup une deuxième victoire cette saison.

Pour l’entraîneur-chef Trudel, cette victoire démontre, un peu comme la veille, toute la maturité présente dans son équipe. « On a eu une fin de semaine difficile du côté de l’exécution, mais on s’en sort tout de même avec deux victoires et une seule manche perdue. Après un long calendrier préparatoire comme la nôtre, je m’attendais à un début de saison plus difficile, mais amorcer la saison 2-0 prouve qu’on a beaucoup d’expérience dans le club. Les Citadins continuent leur progression et sont rendues plus que sérieuses. On savait que pour leur premier match à domicile, ça allait être corsé, et c’est ce qu’on a vécu. Pour toutes ses raisons, je suis très content de mes joueuses. »

Encore une fois, c’est Marie-Alex Bélanger (Communication appliquée) qui a mené le bal du côté de la production offensive avec 16 attaques productives, tout en ajoutant quatre as. Alexane Joly (Relations industrielles) a été la plus précise avec neuf frappes réussies en 13 tentatives et Sarah Gosselin (Maîtrise en Marketing, HEC Montréal) a su tirer son épingle de jeu en défensive grâce à 12 récupérations. À noter les performances de Clémence Provost-Lussier (Administration, HEC Montréal) et Ariane Broz (Ergothérapie) qui, utilisées comme réservistes, auront tiré leur épingle du jeu.

Ironiquement, les volleyeuses auront une semaine plus calme cette fois, n’ayant qu’une partie au programme la fin de semaine prochaine face aux Martlets à McGill. Ce sera le deuxième duel d’une série de trois matchs de suite sur la route, avant de revenir au CEPSUM le dimanche 6 novembre face aux nouvelles venues, les Gee Gee’s d’Ottawa.