Immense victoire des Carabins sur Sherbrooke

Le match de l’année pour le premier rang, cinq sets intenses, une foule en délire. Fallait être au CEPSUM dimanche après-midi.

Les Carabins ont remporté l’un des grands duels du sport universitaire québécois cette saison les opposant au Vert & Or de l’Université Sherbrooke.

Avec leur triomphe en cinq manches de 30-28, 16-25, 25-11, 14-25 et 15-10, les Bleues (13-1) se sont emparés du sommet du classement que détenait le Vert & Or (13-2).

C’était un match en dents de scie, avec beaucoup de changements de momentum. Une rencontre électrique, très intense, je suis content que nous aillons contrôlé nos nerfs au bon moment. Myriam Kayser-Tourigny a joué un gros match, elle a très bien géré, Milica Djordjevic s’est très bien débrouillé pour son premier match en deux contre une équipe de tête.

Kayser-Tourigny a terminé la rencontre avec 16 points sur 12 attaques marquantes en 20 tentatives, 3 as et 2 blocs. Djordjevic a complété les cinq manches avec 13 points au compteur, et 10 ballons relevés.

Florence Cloutier (17,5 points) et Florence Lapointe (15,5 points) ont animé l’attaque par les ailes pour les Carabins, Sarah McGlashan a complété la journée avec 41 passes décisives.

Vendredi soir prochain, les championnes provinciales en titre accueilleront les Patriotes de l’UQTR au CEPSUM.