Journée difficile pour les Carabins contre le Rouge et Or

Montréal, le 11 novembre 2012 – L'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal a connu un match à oublier dimanche après-midi au CEPSUM face au Rouge et Or de Laval. Les Bleus ont subi un revers en trois manches de 25-21, 25-23 et 25-23.

Les représentantes de l'UdeM n'ont jamais su imposer leur rythme. En première manche, elles ont pris un retard important au début qu'elles n'ont pas réussi à combler jusqu'à la fin du set malgré une bonne série de points à la fin.

À nouveau en deuxième manche, elles ont accusé un retard dès le départ. Les visiteuses avaient l'avance 16-10 au temps mort technique. La troupe de l'entraîneur-chef Olivier Trudel a connu un regain de vie par la suite, mais n'est pas parvenue à créer l'égalité. Le Rouge et Or a tenu le coup et a gagné la manche 25-23.

Le set suivant a été plus chaudement disputé. Aucune formation n'est parvenue à prendre une avance de plus de trois points durant le set. Toutefois, à 22-22, les Rouges ont marqué deux points de suite et ont fini par remporter cette manche 25-23.

« Nous traversons une séquence où il faut souvent apporter des changements à notre alignement, mais il faut parvenir à mieux se présenter, souligne Olivier Trudel. Nous avons eu de la difficulté à exécuter nos jeux et nous manquions d'énergie. La recrue Sarah Gosselin (Administration, HEC Montréal) s'est tout de même démarquée. Elle a été l'une des joueuses qui ont joué avec le plus de constance. »

Dans le revers, l'attaquante Marie-Sophie Nadeau (Études libres) a été la productive à l'attaque. Elle a réussi neuf attaques gagnantes, deux as et un bloc, en plus de cinq récupérations en défensive.

Le Rouge et Or de Laval consolide ainsi sa première position avec une fiche de sept gains et un revers. De leur côté, les Bleus (5-3) accusent maintenant quatre points de retard sur le premier rang.

Les Carabins reprendront l'action vendredi soir prochain à l'Université de Sherbrooke contre le Vert & Or. Le match débutera à 18h.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive