Journée sans faute pour les Carabins

Montréal, le 21 novembre 2010 – L’équipe de volleyball féminin des Carabins de l’Université de Montréal a remporté ses deux matchs, dimanche, face à St. Mary’s et à Memorial. Elle complète donc le tournoi interlock de l’Université de Sherbrooke avec trois victoires et un revers.

« Nous avons connu une fin de semaine quasi parfaite, affirme l’entraîneur-chef Olivier Trudel. Après notre défaite contre Moncton vendredi, la formation s’est relevée et a reçu le baume qu’elle voulait se donner. C’est un excellent apprentissage pour toute l’équipe. »

En matinée, la troupe d’Olivier Trudel s’est imposée 3 à 0 (25-10, 25-14, 25-19) face aux Huskies de St. Mary’s, la meilleure formation de la conférence Atlantique. « Les filles ont joué tout un match, dit Trudel. Elles ont fait très peu d’erreurs et ont complètement dominé toutes les phases du jeu. » Trudel a également souligné la performance de la passeure Alexandra Lojen (droit), qui a joué un match impeccable.

Les Bleus n’ont rien laissé au hasard dans la partie suivante, disputée en après-midi. Elles ont battu les Sea-Hawks de Memorial 3 à 0 (25-20, 25-19, 25-20). « C’est un match qui avait commencé un peu comme celui contre Moncton vendredi », dit Trudel. Les Carabins tiraient de l’arrière en début de match. Néanmoins, elles ont su renverser la vapeur et casser le rythme des Sea-Hawks.

La fatigue a commencé à se faire sentir lors de ce quatrième match en trois jours et il y a eu un roulement dans le personnel. L’attaquante Mélanie Ferron (communication) en a profité pour montrer ce dont elle était capable. « Elle a très bien fait, affirme Trudel. Elle a été excellente en défensive en plus d’être intelligente à l’offensive. Elle a donné du souffle à l’équipe. »

L’attaquante Marie-Sophie Nadeau (arts et sciences) a été la plus productive lors de la journée. Elle a réussi une dizaine d’attaques gagnantes contre les Huskies avant d’en ajouter 21 face à Memorial.

Le prochain match des Carabins aura lieu vendredi prochain au CEPSUM. Le Vert & Or de Sherbrooke sera le visiteur. La rencontre débutera à 18h.