Laetitia Tchoualack : athlète de la semaine au Québec

Montréal, le 26 septembre 2007 – L'attaquante de 3e année de l'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal, Laetitia Tchoualack, s'est méritée le titre d'athlète universitaire de la semaine au Québec.

L'étudiante de 26 ans en communication, originaire de Paris en France, a grandement contribué aux succès des Carabins le week-end dernier lors de leur conquête du tournoi Invitation de l'UdeM.  Tchoualack a été nommée joueuse par excellence du tournoi, elle qui s'est particulièrement distinguée lors des deux rencontres opposants les Carabins de l'Université de Montréal aux Dinos de l'Université de Calgary.

Au cours des trois rencontres auxquelles elle a participé, Tchoualack a réussi 57 attaques marquantes, 1 bloc, 1 as et 17 récupérations en défensive.  20 de ces 57 attaques marquantes ont été réussies en finale dans la victoire en 3 sets (25-21, 25-19, 25-23) des Carabins sur les Dinos.

Tchoualack, membre de la 1re équipe d'étoiles au pays en 2006 et de la 2e en 2005, a porté les couleurs du Racing Club de France de 1999 à 2002 en plus de s'illustrer sur le programme national de France de 1996 à 2004.

Les Carabins seront de retour à la compétition du 11 au 13 octobre avec la tenue du tournoi de l'Université McGill. Le début de la saison régulière est prévu pour le 19 octobre.