Laetitia Tchoualack est l’athlète de la semaine au Québec

Montréal, le 3 mars 2009 – L'attaquante de 4e année de l'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal, Laetitia Tchoualack, est l'athlète de la semaine selon la Fédération québécoise du sport étudiant.  Elle mérite cet honneur pour la troisième fois cette année.

Tchoualack a connu un week-end du tonnerre au championnat de volleyball de Sport interuniversitaire canadien (SIC). Elle a mené les Carabins à la médaille de bronze et a été nommée sur l’équipe d’étoiles de la compétition.

L'étudiante en management a été dominante à l’attaque, tout en étant très efficace défensivement. En trois rencontres, elle a réussi un impressionnant total de 68 attaques marquantes, sept as et quatre blocs pour un total de 79 points. Elle a également réussi 38 récupérations en défensive.

Plus tôt la semaine dernière, elle a remporté le titre de joueuse de l’année en volleyball féminin au Canada pour une deuxième année consécutive. En 2007-2008, elle s'est méritée le prix BLG remis à l'athlète universitaire par excellence au pays, toutes disciplines confondues.

Depuis son arrivée avec les Carabins, l'équipe vie les meilleurs moments de son histoire.  Ils ont remporté le championnat provincial au cours des deux dernières années alors que leur dernier titre remontait à 1994.  Les Carabins ont également remporté leurs deux premières médailles canadiennes de leur histoire soit l'argent l'an dernier et le bronze cette saison.

Avant son arrivée à l'UdeM, Tchoualack s'était illustrée sur le circuit professionnel de France et a remporté, entre autres, le Championnat d'Europe avec le Racing Club de Cannes en 2000, l'une des plus prestigieuses compétitions au monde. De 1996 à 2004, elle était membre de l'équipe nationale de France.