Laetitia Tchoualack est l’athlète de la semaine au Québec

Montréal, le 3 décembre – La volleyeuse des Carabins de l'Université de Montréal, Laetitia Tchoualack, est l'athlète de la semaine selon la Fédération québécoise du sport étudiant (FQSE). Ses bonnes performances ont permis aux Carabins de remporter leurs deux rencontres du week-end.

Les Carabins ont d'abord vaincu vendredi soir au PEPS de l'Université Laval le Rouge et Or 3-1 (25-8, 20-25, 25-12 et 25-20), puis les Martlets de l'Université McGill dimanche après-midi au CEPSUM 3-0 (25-21, 25-23 et 25-23).

En sept sets, Tchoualack a réussi 27 attaques marquantes, dont 17 vendredi, 2 as, 15 récupérations en défensive et 2 blocs marquants.

L'athlète de 28 ans originaire de Paris, en France, a remporté le titre de joueuse par excellence au Canada au cours des deux dernières saisons. Étudiante à la maîtrise en management à HEC Montréal, elle reçoit le titre d'athlète de la semaine pour la première fois cette saison.

Grâce à ces deux victoires, les Carabins demeurent parfaites cette saison. Elles ont une fiche de 13 victoires contre aucune défaite. Les représentantes de l'UdeM ont un match main sur leur plus proche poursuivante, les Martlets, qui ont quatre points de retard.

Les Carabins, qui ont gagné le bronze au dernier championnat canadien, occupent le deuxième rang du Top 10 hebdomadaire de Sport interuniversitaire canadien depuis le début de l'année. Les Thunderbirds de l'Université de la Colombie-Britannique, qui ont on a perdu contre Calgary en finale nationale, sont au premier échelon du classement.