Laetitia Tchoualack nommée Personnalité de la semaine La Presse/Radio-Canada

Montréal, le 14 juillet 2008 – La volleyeuse des Carabins de l'Université de Montréal Laetitia Tchoualack est la plus récente Personnalité de la semaine La Presse/Radio-Canada.  Elle reçoit cet honneur particulièrement suite à sa nomination d'athlète universitaire par excellence au Canada, reçu en avril dernier.

Tchoualack était alors devenue la 1re athlète de l'UdeM à recevoir le prix BLG, prix par excellence au niveau du sport universitaire canadien.

Son cheminement a également intéressé le comité de sélection. Originaire de Paris, elle a quitté la France seule il y a trois ans pour joindre les rangs des Carabins. Ancienne joueuse professionnelle, elle a rapidement marqué le programme de volleyball féminin de l'UdeM par la qualité de son jeu. Bachelière en sciences de la communication depuis quelques semaines, elle vient de débuter une maîtrise en management à HEC Montréal.

Tchoualack a été la leader incontestée des Carabins tout au long de la saison 2007-2008 et a mené l'équipe à un premier titre provincial depuis 1994.  Les Carabins ont par la suite remporté une première médaille en volleyball féminin au Championnat canadien, terminant en 2e position suite à une finale mémorable face aux Thunderbirds de l'Université de la Colombie-Britannique.  Au niveau individuel, elle a été parmi les meneuses au Canada dans toutes les catégories offensives.

Tchoualack est la 3e récipiendaire des Carabins, tous sports confondus, du titre de la Personnalité de la semaine La Presse/Radio-Canada. La volleyeuse Mélody Benhamou (administration, HEC Montréal) en février 2007 et la joueuse de tennis Catherine Ouimet (sciences neurologiques) en avril 2005 l'avait précédemment reçu.

Liens vers le texte de La Presse : http://www.cyberpresse.ca/article/20080713/CPPRESSE/807130468/5026/CPDMINUTE

Cliquer sur « Visionner » à 9h45 au lien suivant pour voir l'extrait télé: http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/rdi_matin/