Laurence Huard brille, les Carabins triomphent
Les Carabins ont amorcé du bon pied leur dernier weekend d’action en 2022, avec une victoire en trois manches sur les Patriotes de l’UQTR, vendredi soir au CEPSUM.
Avec leur plus récent triomphe de 25-21, 25-15 et 25-23, les protégées d’Olivier Trudel ont consolidé leur place au premier rang de la conférence, deux points devant les Citadins de l’UQAM. Les deux équipes ont rendez-vous dimanche après-midi au complexe sportif de l’UQAM.
Après deux premières manches convaincantes, les Carabins ont trébuché avec un ronflant début de troisième manche. Les dames en noir ont surmonté un déficit de six points pour arracher la manche 25-23, et saluer au passage la foule nombreuse au gymnase triple.
On a joué un match face à des Patriotes un peu décimés par les blessures, et ça a été un défi de maintenir l’énergie tout au cours de la rencontre, a souligné l’entraîneur-chef des Carabins. Les joueuses sur le terrain ont bien géré le match, et elles ont trouvé le moyen de revenir à la fin.
Les partisans des Carabins ont pu faire la connaissance de la recrue Laurence Huard. L’attaquante provenant du programme des Nordiques de Lionel-Groulx a été la révélation du match, avec une récolte de 10 points et quelques jeux qui ont soulevé la foule et sa famille présente au match. Une prestation impressionnante pour un premier match.
Laurence a été solide ce soir, et ses coéquipières étaient avec elle tout au long de la rencontre, a souligné Trudel. C’était vraiment une belle façon de disputer un premier match de saison régulière au niveau universitaire, elle nous a tous impressionnés.
Gabrielle Fortin a une fois de plus sonné la charge avec 12 points et 10 attaques gagnantes. Au centre, Myriam Kayser-Tourigny a fait mouche sur le trois quarts (,750) de ses tentatives d’attaque, en compagnie de sa complice Milica Djordjevic, toujours solide avec une récolte de 6 points.