Les Bleus commencent le week-end du bon pied

Montréal, le 28 janvier 2011 – L'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal a vaincu les Martlets à McGill en quatre manches (25-23, 23-25, 25-21, 25-23). Elle s'assure ainsi de la deuxième position et de l'avantage du terrain en demi-finale.

« Nous avons joué un bon match, affirme l'entraîneur-chef Olivier Trudel. C'était moins serré que le pointage peut le laisser croire. Nous avons mal gérer nos fins de sets. » Les Carabins ont été très efficaces lorsque les Martlets étaient au service et elles ont pris l'avantage dans la rencontre.

À l'offensive, Sophie Bergeron-Leblanc (HEC Montréal, administration) a été particulièrement solide. « Sur ses attaques, elle avait une belle puissance, dit Trudel. Elle réussissait à trouver les bons angles. » Au total, elle a réussi 14 attaques gagnantes.

Lors de ce match, elle pouvait compter sur les passes de la recrue Maude Ménard-Ouellette (physiothérapie). « Je voulais lui faire vivre un match serré, explique son entraîneur-chef. Elle l'a gagné et je suis content pour elle. »

Les Bleus ont également été très solides au bloc. Notamment, Pamela Drapeau (arts et sciences) en a réussi cinq, dont trois en solo.

Les Carabins s'assurent donc de la deuxième position au classement. Elles gardent une chance d'obtenir la première place, mais cela passe impérativement par une victoire demain sur le Rouge et Or au PEPS de l'Université Laval. Cette rencontre cruciale débutera à 18h.